Je recherche un accueil collectif

Vous êtes parents et recherchez un mode d’accueil collectif sur le territoire du Syndicat Mixte Leins Gardonnenque ? Voici la procédure à suivre :

Le territoire est doté de 4 établissements collectifs :

Pour y inscrire votre enfant, vous devez dans un premier temps remplir le formulaire de préinscription, puis l’envoyer au RPE accompagné d’un justificatif de domicile par mail à rpe@temps-libre.org ou par voie postale au 38 avenue de la gare, 30190 St Geniès de Malgoirès.

Toutes demandes d’accueils réguliers doivent être obligatoirement adressées au RPE qui s’occupe de l’ensemble des demandes pour les accueils collectifs du territoire.

Si votre demande concerne un accueil occasionnel, vous pouvez directement prendre contact avec la structure “Crèche” de votre choix. Pour en savoir plus sur ce qu’est l’accueil occasionnel, nous vous invitons à lire ce document.

Dès que votre demande sera traitée, vous recevrez un mail de confirmation.

Si votre demande concerne la rentrée de septembre, votre demande sera présentée en commission d’attribution des places.

Si vous souhaitez en savoir plus le fonctionnement de l’attribution des places sur le territoire du SMLG, merci de vous en référer au règlement de fonctionnement de la commission.

Si votre demande concerne une place en cours d’année scolaire, elle sera traitée au cas par cas en fonction des places disponibles sur l’établissement demandé.Pour plus d’informations, merci de bien vouloir contacter Sarah Fontes au 07 66 27 93 00 ou Vanessa Platon au 06 74 92 77 43 les animatrices du RPE ou par mail : rpe@temps-libre.org.

Enfin si vous voulez savoir à quoi correspond le Syndicat Mixte Leins Gardonnenque, voici la chronique “Une enfance sans parenthèses – le SMLG” réalisé par Sarah Fontes animatrice du RPE de l’Association Temps Libre. Vous y retrouvez une interview de Karine Angosto, Directrice du SMLG et Véronique Poignet-Senger Présidente du SMLG qui vous expliqueront a quoi sert le SMLG ? Comment fonctionne-t-il et quels sont les axes petite enfance qui y sont développés ?